Le traitement du mélasma vise à atténuer ou éliminer les taches pigmentaires irrégulières sur la peau. Cela peut se faire via diverses approches pour réguler la production de mélanine et restaurer une pigmentation plus uniforme.
Le mélasma est une affection dermatologique bénigne qui donne des taches pigmentaires brunes et irrégulières souvent symétriques, sur le visage, le cou, le décolleté et surtout sur les peaux mates. La coloration varie dans l’année, s’intensifiant au soleil et s’éclaircissant en hiver. Elle peut apparaître au cours de la grossesse (masque de grossesse) en s’étendant sur le ventre et les régions génitales. Elle a tendance à persister après l’accouchement.
- En fonction de la méthode choisie : application de préparations dépigmentantes sur prescription médicale pendant plusieurs mois
- Eviter l’exposition au soleil et utiliser une protection solaire SPF 50+
Le traitement du mélasma peut se faire avec le LaseMD ou via des préparations dépigmentantes.
- Rougeur Temporaire : elle disparaît généralement dans les jours qui suivent.
- Desquamation de la Peau : une desquamation temporaire peut se produire, mais elle est souvent suivie d’une régénération de la peau.
- Changements de Pigmentation : dans certains cas, des changements temporaires de pigmentation peuvent survenir, mais ils se résolvent généralement avec le temps.
- Eviter l’exposition au soleil direct et utiliser une protection solaire SPF 50+
Le protocole de traitement du mélasma dépend de la profondeur et de l’étendue des taches pigmentaires. Plusieurs séances peuvent être nécessaires et les résultats restent difficilement prévisibles.
Le protocole de traitement du mélasma dépend de la profondeur et de l’étendue des taches pigmentaires. Plusieurs séances peuvent être nécessaires et les résultats restent difficilement prévisibles.
LE 13M VOUS APPORTE UNE SOLUTION
Prenez-rendez vous directement pour une première consultation d’information sur doctolib avec le lien, nos experts vous établiront une solution sur mesure à votre besoin…