241

Acides Hyaluroniques

Tout savoir sur l'acide hyaluronique

Les produits de comblement sont des implants injectables biodégradables à base d’acide hyaluronique réticulé d’origine non animale, utilisés dans les traitements esthétiques du visage tels que la correction des lignes, rides et sillons, l’augmentation du volume des lèvres, la correction des contours et la rhinoplastie médicale (liste non exhaustive).
La présence de lidocaïne dans certains cas vise à réduire la sensation douloureuse. Le choix du type d’acide hyaluronique par votre médecin dépend de l’épaisseur de la peau, de la profondeur de la ride, de l’existence ou non d’une perte de volume, du besoin de modifier certains reliefs…

La tenue dans le temps de ce type de traitement est en moyenne de 6 à 12 mois dans le traitement des lèvres, sillons de la zone péri buccale, de la zone périorbitaire.
Elle est de 12 à 18 mois lorsque l’on utilise un acide hyaluronique volumateur pour la zone des pommettes ou des joues, ou bien pour l’oval du visage.
Elle peut aller jusqu’à 2 à 3 ans pour les rhinoplasties médicales.
Ces durées sont données à titre indicatif et varient en fonction du type de peau, de l’âge, et de l’hygiène de vie (tabac, exposition solaire…).
Dans la majorité des cas une séance annuelle est recommandée pour l’entretien du résultat.

Il existe des effets secondaires potentiels liés à l’injection du gel d’acide hyaluronique survenant immédiatement ou de façon retardée.
Douleur à l’injection, rougeur, œdèmes, démangeaisons, ecchymose aux points d’injection. Ces réactions vont disparaître entre 48H et 10 jours. Un maquillage correcteur de teint est tout à fait possible.
De rares cas de coloration ou de dépigmentation de la zone injectée ont été rapportés.

Des réactions infectieuses, des hématomes, indurations ou nodules peuvent apparaitre au point d’injection. 
De rares cas de nécroses, d’abcès, de granulomes,d’hypersensibilité ont été rapportés.

La prise d’aspirine et de vitamine C à dose élevée est à éviter la semaine précédant l’injection.
Éviter l’exposition prolongée au soleil, aux UV, aux températures inférieures à 0°C, ainsi que la pratique du sauna ou hammam pendant les deux semaines suivant l’injection.
Éviter de frotter ou masser les zones traitées pendant les 24 heures suivant le traitement.

*Mineur(e)
*Grossesse et allaitement
*Allergie ou intolérance à l’acide hyaluronique ou aux anesthésiques locaux
*Infections en cours
*Prise d’antibiotiques ou de traitements ponctuels
*Infection virale dansle mois précédant le traitement
*Maladie auto-immune

Des précautions d’emploi ou contre-indications seront observées en cas de maladies auto-immunes (la contre-indication est formelle en cas de maladie évolutive et/ou non traitée), de traitement immunosuppresseur ou immunomodulateur, d’inflammation ou d’infection évolutive aux points d’injection (acné, herpès…), antécédents d’injection de produits d’injection non résorbables, de patients ayant tendance à développer des cicatrices hypertrophiques.

Pas d’utilisation en association IMMEDIATE avec un traitement laser, peeling profond ou dermabrasion.

beauty-concept-beautiful-caucasian-woman-with-clean-skin-natural-make-up-isolated-bright-pink-background-with-copy-space

Choisissez le meilleur traitement

LE 13M VOUS APPORTE UNE SOLUTION

Nos experts reviendront vers vous pour établir une solution sur-mesure et faire le point sur vos besoins.

Contact

Haut de page
Tags : , , ,