Skip to content Skip to footer

Le traitement vasculaire au laser vise à cibler et à éliminer les vaisseaux sanguins indésirables visibles à la surface de la peau, tels que les télangiectasies, les varicosités ou la couperose. Il utilise un faisceau laser pour coaguler sélectivement les vaisseaux sanguins, réduisant ainsi leur apparence et améliorant l’aspect général de la peau.

  • Varicosités / télangiectasies : ce sont de toutes petites veinules mesurant moins d’1mm de diamètre, qui apparaissent sous la forme de filaments, proches de la peau, de couleur rouge, bleue ou violette. Elles sont présentes principalement au niveau des membres inférieurs. Ces varicosités peuvent être traitées au laser vasculaire après confirmation de l’éligibilité par un bilan écho-doppler normal.
  • Angiomes : Ce sont des anomalies vasculaires qui apparaissent suite à une prolifération excessive des cellules des vaisseaux sanguins qui forme ainsi une masse de couleur rouge.
  • Rosacée : c’est une affection cutanée courantequi touche principalement le visage. Elle peut présenter une couperose c’est-à-dire une combinaison entre de l’érythrose et des télangiectasies
  • Evitez l’exposition au soleil et arrêter l’utilisation d’auto-bronzant
  • En cas de traitement des membres inférieurs, il est conseillé de réalisation un examen phlébologique avec écho-doppler veineux afin de dépister toute insuffisance veineuse profonde éventuelle.

Le traitement vasculaire au laser utilise un faisceau laser spécifique pour cibler sélectivement les vaisseaux sanguins dilatés. L’énergie du laser est absorbée par l’hémoglobine dans les vaisseaux, provoquant leur coagulation et leur disparition progressive.

  • Gonflement et Rougeur Temporaire : elles disparaissent généralement dans les jours qui suivent.
  • Desquamation de la Peau : La peau peut peler légèrement dans les jours suivant le traitement, mais cela est souvent minime et temporaire.
  • Résultats Progressifs : Les résultats peuvent être progressifs, avec une amélioration continue de l’apparence de la peau au fil du temps.
  • Eviter l’exposition directe au soleil et utiliser une protection solaire SPF 50+
  • Appliquer une fine couche de pommade sur la zone traitée plusieurs fois par jour
  • Ne pas gratter les croutes et les laisser tomber naturellement

Le protocole de traitement vasculaire au laser dépend de la gravité des vaisseaux sanguins dilatés et des caractéristiques individuelles de la peau. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour obtenir des résultats optimaux.

LE 13M VOUS APPORTE UNE SOLUTION

Prenez-rendez vous directement pour une première consultation d’information sur doctolib avec le lien, nos experts vous établiront une solution sur mesure à votre besoin… 

    / LE13M

    13 Square Abbé Blaise
    13080 Luynes

    clinique13mediterranee@gmail.com

    Tél : 0442618397

    / HORAIRES D'OUVERTURE

    Le centre ne reçoit que sur rendez-vous,
    aux horaires ci-dessous.

    Lundi : 10h00 – 19h00
    Mardi : 10h00 – 19h00
    Jeudi : 10h00 – 19h00
    Vendredi : 10h00 – 19h00

    / RESEAUX SOCIAUX

    Le13M © 2024. Tous droits réservés – Mentions légales