Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the all-in-one-seo-pack domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/centrsy/www/wp-includes/functions.php on line 6114

Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the contact-form-7 domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /home/centrsy/www/wp-includes/functions.php on line 6114
Peelings Superficiels - Rajeunissement et Teint Éclatant - Aix-en-Provence Le 13M
Skip to content Skip to footer

Un peeling chimique consiste à appliquer sur la peau un ou plusieurs produits actifs visant à provoquer une exfoliation d’une ou plusieurs couches de la peau, créant ainsi une régénération de l’épiderme et une stimulation du derme (épaisseur et élasticité).

La profondeur du peeling sera déterminée par la nature de l’agent chimique et sa concentration : à chaque type de pathologie va correspondre une profondeur optimale de traitement.

Pour un peeling superficiel, on utilise principalement des acides de fruits ou AHA.

Pour un peeling moyen, on utilise généralement l’acide trichloracétique (TCA) +/- associé au phénol.

La consultation initiale déterminera le choix de l’indication et du peeling, l’interrogatoire précisera vos antécédents personnels, médicaux et chirurgicaux, ainsi que vos antécédents de traitements à visée esthétique et vérifiera l’absence de contre-indications au traitement proposé.

Un devis détaillé, un consentement éclairé et cette fiche d’information vous seront remis.

La sélection de la bonne indication par le médecin est primordiale & détermine l’efficacité du soin.

Ils sont l’apanage des peaux jeunes, un premier pas efficace dans la médecine esthétique qui prend tout son sens avec l’arrivée de la trentaine :

– Peeling « coup d’éclat », traitement de choix des teints ternes, en particulier des fumeuses
– Traitement des peaux grasses et épaisses à pores dilatés, séborrhéiques
– Traitement complémentaire de l’acné, en particulier de l’acné micro kystique, des cicatrices d’acné excoriées et pigmentées, ou en complément des peelings traitants moyens de l’acné
– Traitement des pigmentations hormonales comme le masque de grossesse en association à un traitement dépigmentant quotidien
– Traitement de l’héliodermie débutante (tâches solaires), premiers signes du vieillissement cutané liés au soleil (irrégularité du teint)

Dans tous les cas, le but est un rafraîchissement cutané pour améliorer la texture, homogénéiser le teint, faire disparaitre les imperfections et retrouver l’éclat de sa peau.

L’herpès récidivant doit être prévenu par un traitement antiherpétique.

Le traitement à domicile avant et après un peeling est indispensable :

Préparation de la peau :
Elle vous sera conseillée pendant les 15 jours précédant le soin, permettant de tester la tolérance de la peau au principe actif, d’homogénéiser la surface cutanée pour l’obtention d’une efficacité optimale.
Dans la semaine précédant la séance, il faut éviter toute agression de la peau : épilation à la cire, gommage, grattage, et suspendre l’application locale de vitamine A acide ou peroxyde de benzoyle

Soins post peeling :
Application de crèmes cicatrisantes, hydratantes et si nécessaire de crèmes dépigmentantes.
Une protection solaire rigoureuse est capitale.

La séance au cabinet :

Eviter bijoux et piercings et protéger les cheveux par un bandeau.
Le médecin pratique un démaquillage soigneux et une désinfection de la peau puis applique le produit à l’aide d’un pinceau, de cotons-tiges ou d’une compresse.
Une sensation de picotements, d’échauffement ou de brûlure intense apparaît rapidement, dure quelques minutes puis s’atténue peu à peu après neutralisation du peeling à l’aide d’une solution ou d’une émulsion adaptée.
L’application de compresses de brume d’eau et d’une crème apaisante et cicatrisante finira de stopper cette sensation de brûlure.

Le peeling peut être complété d’une séance de LED pour magnifier le résultat tout en réduisant la durée des effets secondaires (rougeurs, chaleur…)

  • Un œdème, une rougeur persistante, une desquamation ou exfoliation trop importante.
  • Une surinfection bactérienne (impétigo), ou virale (poussée herpétique).
  • Une éventuelle poussée d’acné pouvant justifier d’un traitement spécifique.
  • Une hyperpigmentation ou une dépigmentation de certaines zones cutanées.
  • Une allergie de contact à la crème cicatrisante.

Une sensation de picotements peut persister quelques heures. Un érythème plus ou moins important et un œdème apparaissent parfois en quelques heures.
Dans les jours qui suivent la peau peut desquamer très légèrement (pelucher)
Pour un peeling superficiel, il n’y a pas d’éviction sociale. Vous pouvez retourner à vos activités personnelles ou professionnelles immédiatement après le soin. Un maquillage léger est possible.

Une éviction solaire totale de 72h est préférable, une protection solaire nécessaire les 4 semaines suivant le peeling. Une protection solaire rigoureuse est indispensable à l’obtention et au maintien d’un résultat satisfaisant.

La reprise du traitement cutané se fera dès la disparition de l’érythème et de la desquamation.

La régularité des séances permet d’obtenir une bonne tolérance ainsi qu’une bonne efficacité du traitement entrepris.

L’efficacité est corrélée au respect de l’usage d’un écran total dans les jours, les semaines et les mois qui suivent.

Il s’agit d’un excellent traitement de prévention contre les tâches (héliodermie). Une série de 3 séances tous les 15 jours puis 1 séance d’entretien tous les 3 à 6 mois selon le besoin.

Les peelings se pratiquent exclusivement (hors exceptions) entre octobre et avril : le risque lié à l’exposition solaire est supérieur au bénéfice attendu dans la période estivale.

Tous les peelings sont déconseillés en présence de troubles de la cicatrisation, en cas de prise de médicaments photo-sensibilisants ou s’il existe une dermatose chronique type psoriasis, eczéma, vitiligo ou toute maladie chronique avec diminution des défenses immunitaires.

L’allergie à l’un des actifs chimiques est une contre-indication (importance des antécédents de traitements esthétiques).
Ils ne doivent pas être réalisés pendant la grossesse et l’allaitement.

La prise récente d’isotrétinoine est une contre-indication temporaire de 6 à 12 mois à la réalisation d’un peeling quelle que soit sa profondeur.

LE 13M VOUS APPORTE UNE SOLUTION

Prenez-rendez vous directement pour une première consultation d’information sur doctolib avec le lien, nos experts vous établiront une solution sur mesure à votre besoin… 

    / LE13M

    13 Square Abbé Blaise
    13080 Luynes

    clinique13mediterranee@gmail.com

    Tél : 0442618397

    / HORAIRES D'OUVERTURE

    Le centre ne reçoit que sur rendez-vous,
    aux horaires ci-dessous.

    Lundi : 10h00 – 19h00
    Mardi : 10h00 – 19h00
    Jeudi : 10h00 – 19h00
    Vendredi : 10h00 – 19h00

    / RESEAUX SOCIAUX

    Le13M © 2024. Tous droits réservés – Mentions légales