Le traitement du cuir chevelu par PRP vise à stimuler la croissance des cheveux en utilisant les propriétés de guérison naturelles des plaquettes présentes dans le plasma sanguin. Il est utilisé pour traiter la perte de cheveux, renforcer les follicules capillaires et favoriser la régénération capillaire.
- Alopécie légère à modérée
- Cheveux clairsemés,
- Encadrement greffes capillaires
- Prévention de la chute des cheveux
- Boire au moins 2L d’eau chaque jour, les 48H qui précèdent l’acte
- Eviter le sport intensif les 48H qui précèdent l’acte
Le premier temps consiste en une simple prise de sang. Le sang récolté est ensuite introduit dans une centrifugeuse, qui va permettre de séparer le plasma (riche en plaquettes) des autres éléments du sang. La quantité de plasma récolté est patient dépendant, entre 3 et 6 ml généralement.
Dans un second temps uniquement le PRP sera prélevé, puis réinjecté par de multiples piqures au niveau du cuir chevelu, sur toute la zone souhaitée.
- Légère Sensibilité : Une légère sensibilité au niveau du cuir chevelu peut survenir, mais elle est généralement temporaire.
- Œdèmes et rougeur sur la zone injectée
- Ne pas se laver les cheveux pendant 24H
- Ne pas faire du sport intensif pendant 24H
Le protocole de traitement du cuir chevelu par PRP peut varier en fonction de la gravité de la perte de cheveux et des besoins individuels du patient. Des sessions régulières peuvent être nécessaires pour maintenir les résultats. Les séances doivent être espacées d’un mois.
Les coûts du traitement du cuir chevelu par PRP dépendent de la région traitée et du nombre de séances nécessaires.
LE 13M VOUS APPORTE UNE SOLUTION
Prenez-rendez vous directement pour une première consultation d’information sur doctolib avec le lien, nos experts vous établiront une solution sur mesure à votre besoin…